Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police s'est littéralement mouillée pour aider les sinistrés (VIDÉO)

Malgré leur engagement au service des sinistrés, trois policiers sont devenus la risée du web.
TF1

"Attention moment d'anthologie". Après les inondations de ces derniers jours, de nombreux Français ont été sinistrés par les intempéries. Pour leur venir en aide, des milliers de pompiers et d'agents de police ont été mobilisés par l'Etat. Parmi eux, et malgré leur engagement au service des naufragés, trois policiers sont devenus la risée du web.

Dans un reportage diffusé dimanche 5 juin sur TF1, l'émission "Sept à Huit" est revenue sur les inondations en région parisienne. A cette occasion, les journalistes ont suivi trois policiers qui naviguaient de maison en maison à bord d'une barque pour vérifier que les habitants n'étaient pas piégés chez eux. Une intervention qui ne s'est pas déroulée comme prévue: trop lourds pour leur petite embarcation qui luttait face aux courants, les trois gardiens de la paix se sont retrouvés à l'eau.

Cette scène a particulièrement marqué les internautes sur les réseaux sociaux, qui sont déjà plus de 7 millions a avoir visionné l'extrait sur Facebook lundi 6 juin. "Aimée" 120 000 fois, commentée à 25 000 reprises et partagée plus de 150 000 fois, cette vidéo a donné l'occasion aux internautes de se moquer des policiers. "On soulignera le sang froid exemplaire du journaliste qui se retient de se taper la barre de sa vie", commente Peno 2018, qui a publié l'extrait sur son compte Facebook dédié à l'humour.

Parmi les commentaires humoristiques ou sarcastiques, un message qui rend hommage aux policiers a particulièrement été "liké": "Certes c'est assez atypique, mais je salue les efforts de ces policiers qui "mouillent" le maillot pour faire ce qu'ils peuvent pour aider les gens qui vivent ce calvaire... avec un gouvernement qui ne leur donne comme moyen qu'une barque pourrie et quelques pelles...".

Voir aussi:

Inondations en France

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.