06/06/2016 12:05 EDT | Actualisé 06/06/2016 12:05 EDT

L'heure est aux étirements! Des mouvements pour être au top

Cinq étirements pour vous aider à partir la journée du bon pied et mettre vos muscles à contribution.

Huffington Post Canada

Quiconque a déjà fait un travail de bureau sait à quel point il est facile de se sentir ankylosé après avoir passé de longues périodes assis. Cela s’explique par le fait que nos muscles et nos articulations sont immobiles trop longtemps, et si ces muscles ne sont pas étirés, l’amplitude des mouvements peut être limitée.

Mais les douleurs ne devraient pas affecter votre vie quotidienne puisque de simples étirements peuvent contribuer à les soulager. En partenariat avec les gélules MotrimaxMC 12 heures, nous vous proposons cinq étirements pour vous aider à partir la journée du bon pied et mettre vos muscles à contribution.

  • Étirement des abdominaux en position assise
    Étirement des abdominaux en position assise
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    Assoyez-vous sur le sol le dos bien droit. Allongez une jambe, puis croisez l’autre par-dessus celle-ci. Poussez cette jambe vers votre poitrine. Maintenez fermement cette position pendant une minute et répétez les étapes du côté opposé. Faites ce mouvement à deux reprises.
  • Étirement du tractus iliotibial en position debout
    Étirement du tractus iliotibial en position debout
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    En position debout, croisez une jambe devant l’autre. Penchez-vous le plus possible dans la même direction que la jambe croisée. Répétez ce mouvement sur les deux côtés pendant une minute chacun. Faites cet étirement à deux reprises.
  • Étirement des muscles fléchisseurs de la hanche
    Étirement des muscles fléchisseurs de la hanche
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    Mettez-vous en position de fente. Puis, inclinez votre bassin tout en gardant votre dos bien droit. Ceci vous permettra d’ouvrir vos hanches et vous procurera un bon étirement. Maintenez cette position de 45 secondes à une minute. Faites ce mouvement à deux reprises.
  • Étirement des ischio-jambiers en position assise
    Étirement des ischio-jambiers en position assise
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    Assoyez-vous sur le sol, allongez une jambe tout en plaçant le pied de la jambe opposée contre votre cuisse. Assurez-vous de fléchir la taille. Ceci vous permet de garder votre dos droit et de vous pencher le plus loin possible, selon votre degré de flexibilité. Vous devriez ressentir un étirement et non pas de la douleur. Maintenez cette position de 45 secondes à une minute. Faites ce mouvement à deux reprises.
  • Extension des hanches
    Extension des hanches
    Huffington Post Canada/ Sabrina Campolucci
    Placez-vous sur le dos, allongez une jambe et maintenant-la en position pendant que vous ramenez l’autre jambe vers votre poitrine, fermement. Assurez-vous de demeurer à l’horizontale et de garder la tête contre le sol pour protéger votre dos et votre colonne vertébrale. Maintenez cette position de 45 secondes à une minute. Faites ce mouvement à deux reprises.

Les douleurs articulaires et la douleur due à l’inflammation ne devraient pas compromettre vos activités quotidiennes. Les gélules MotrimaxMC 12 heures procurent un soulagement rapide, efficace et durable contre la douleur inflammatoire pour vous permettre de vaquer à vos occupations.