Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancienne vedette préférée des adolescents canadiens, Bobby Curtola, est décédée

L'ancienne vedette préférée des adolescents canadiens, Bobby Curtola, n'est plus
CANADA - AUGUST 01: Bobby Curtola (Photo by Don Dutton/Toronto Star via Getty Images)
Don Dutton via Getty Images
CANADA - AUGUST 01: Bobby Curtola (Photo by Don Dutton/Toronto Star via Getty Images)

Bobby Curtola, l'ancienne vedette préférée des adolescents canadiens, s'est éteint à l'âge de 73 ans.

Sa mort a été annoncée dans un communiqué publié par ses enfants, qui ont décrit le chanteur comme un "homme extraordinaire qui a tant fait pour les gens dans ce monde".

Idole des adolescents canadiens au début des années 1960, Curtola s'est également fait connaître à l'échelle internationale en 1962 avec ses succès Fortune Teller et Aladdin.

Bobby Curtola, qui est né dans l'actuelle ville de Thunder Bay en Ontario, avait été nommé au sein de l'Ordre du Canada en 1997.

Il s'est impliqué dans plusieurs organisations caritatives, surtout auprès des enfants.

Dans une déclaration publiée sur les pages Facebook et Twitter de Bobby Curtola, ses enfants Chris et Michael ont souligné que leur père avait profondément aimé son public.

"Il aimait chacun d'entre vous, plus que vous pouviez vous l'imaginer, et il n'a jamais tenu pour acquise la vie que vous lui avez donnée", ont-ils écrit.

"Il voudrait que vous fassiez un geste de bonté entre vous aujourd'hui et chaque jour. Il voudrait aussi que vous sachiez qu'il vous aime et que vous avez un autre ange qui veille sur vous", ont-ils ajouté.

INOLTRE SU HUFFPOST

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.