NOUVELLES
05/06/2016 05:53 EDT | Actualisé 06/06/2017 01:12 EDT

Une plongeuse succombe à l'attaque d'un grand requin en Australie

PERTH, Australie — Une plongeuse a été tuée par un grand requin au large de la côte ouest de l'Australie, dimanche, devenant la deuxième personne à succomber à l'attaque d'un squale dans la région en moins d'une semaine, ont indiqué les autorités.

La femme âgée de 60 ans effectuait une plongée avec un homme à un endroit populaire près de Mindarie, une banlieue située au nord de Perth, lorsque le requin l'a attaquée, a révélé l'enquêteur Danny Mulligan de la police de l'État d'Australie-Occidentale.

Selon M. Mulligan, le compagnon de la victime a raconté aux policiers qu'il avait senti quelque chose passer près de lui et s'était retourné, mais n'avait pas immédiatement vu le squale. Lorsqu'il a atteint la surface, il a remarqué de l'agitation plus loin dans l'eau.

Toujours d'après l'investigateur, un autre bateau est arrivé et les pêcheurs ont aidé le plongeur à monter à bord. Ils ont alors repéré la femme et constaté qu'elle avait été grièvement blessée.

L'homme a été capable de regagner sa propre embarcation et de sortir sa compagne de l'eau, mais les blessures de cette dernière se sont finalement avérées fatales.

Les pêcheurs ont affirmé que le requin était plus gros que leur bateau de 5,3 mètres de long, a précisé Danny Mulligan.

Les plages du secteur ont été fermées et le service des pêches de l'État tentait de retrouver et capturer le squale.

La femme est la seconde personne à perdre la vie dans pareilles circonstances en Australie-Occidentale en moins d'une semaine. Mardi, un squale avait arraché la jambe d'un surfeur à environ 100 kilomètres au sud du lieu où l'attaque de dimanche est survenue. Ben Gerring, âgé de 29 ans, est décédé vendredi.

Un examen de la planche de surf de M. Gerring a permis de déterminer qu'un requin blanc était responsable de cet assaut. Le service des pêches a retracé et tué un squale mercredi, sans toutefois savoir s'il s'agissait de celui qui s'en était pris au surfeur.