NOUVELLES
05/06/2016 01:36 EDT | Actualisé 06/06/2017 01:12 EDT

Seconde attaque mortelle de requin en une semaine en Australie

Une femme de 60 ans a été tuée par un requin dans la seconde attaque mortelle de squale en moins d'une semaine dans l'ouest de l'Australie, a annoncé la police.

Cette plongeuse a été attaquée au large de Mindarie, au nord de Perth, selon la police de l'Etat d'Australie-Occidentale

Dans un communiqué, la police de l'Etat a précisé que la dépouille présentait "des blessures qui peuvent correspondre à une attaque de requin".

L'inspecteur de police Danny Mulligan a ajouté que trois pêcheurs qui avaient tenté de venir en aide à la sexagénaire et à son partenaire de plongée avaient vu un requin plus grand que leur bateau long de 5 mètres.

Cette attaque est survenue deux jours après le décès à l'hôpital royal de Perth de Ben Gerring, un surfeur de 29 ans qui se trouvait dans un état critique après une attaque de requin mercredi à Falcon Beach, à 115 km au sud de Mindarie.

D'après les spécialistes, les attaques de requins sont en augmentation à cause de la popularité croissante des sports nautiques, mais les attaques mortelles restent rares.

grk/as/jac/jh