NOUVELLES
05/06/2016 12:00 EDT | Actualisé 06/06/2017 01:12 EDT

Prévisions internationales du dimanche 5 juin 2016 (ACTUALISEES A 20H00 GMT)

A LA UNE

LOUISVILLE (Etats-Unis) - Le monde entier continue à rendre hommage à Mohamed Ali, légende mondiale de la boxe, dont la dépouille doit être rapatriée dimanche dans sa ville natale de Louisville, où il sera enterré vendredi.

PARIS - A cinq jours de l'Euro-2016 de football, la France n'est pas prête à montrer son meilleur visage: malgré une décrue de la Seine à Paris, plusieurs départements restent menacés par les inondations et les transports sont perturbés par des mouvements de grève.

MOHAMED ALI

============

Des prévisions détaillées figurent dans le menu des sports

FRANCE/INTEMPERIES/GREVES

=========================

France-social-inondations-Euro-2016-foot

PARIS

Inondations, grèves, menaces d'attentats: à cinq jours de l'Euro-2016 de football, l'atmosphère était lourde dimanche en France, où seule une victoire des Bleus dans leur dernier match de préparation a apporté un peu de "sérénité".

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

Italie-politique-élections

ROME

Plus de 13 millions d'Italiens se rendaient dimanche aux urnes pour des élections municipales partielles, qui font figure de test pour le gouvernement de Matteo Renzi, mais aussi pour la droite italienne, particulièrement à Rome.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Suisse-vote-politique

GENEVE

Les Suisses ont rejeté massivement dimanche la création d'un revenu de base pour tous, salariés ou sans emploi, un projet unique au monde qui a suscité de vifs débats dans un pays où l'on vénère la valeur travail.

(PAPIER GENERAL) 500 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO ARCHIVES+PHOTO ARCHIVES)=

GB-UE-référendum-politique

LONDRES

Le ton est monté ce week-end au sein des conservateurs britanniques qui se déchirent sur la place du Royaume-Uni dans l'Union européenne, à 18 jours d'un référendum au résultat extrêmement incertain selon les sondages.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

AMERIQUES

=========

Pérou-politique-élections-présidentielle

LIMA

Le second tour de l'élection présidentielle au Pérou pourrait sceller dimanche le retour au pouvoir du clan d'Alberto Fujimori, ex-chef de l'Etat incarcéré pour crime contre l'humanité et dont la fille, Keiko, est favorite du scrutin.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

=============================

Syrie-conflit

HALOULA (Syrie)

Une alliance de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington se rapproche de la ville syrienne de Minbej, un fief du groupe Etat islamique qui pourrait perdre son principal axe de ravitaillement avec la Turquie.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Tunisie-sécurité-jihadistes

TUNIS

La Tunisie se prépare à vivre "une période sensible" avec le début cette semaine du ramadan et la saison estivale, synonymes ces dernières années de menaces jihadistes élevées, avertit le ministre tunisien de l'Intérieur Hédi Majdoub dans un entretien à l'AFP.

(ENTRETIEN) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Irak-conflit

BAGDAD

Les forces irakiennes impliquées dans les opérations pour reprendre Fallouja au groupe Etat islamique (EI) ont découvert dimanche près de cette ville un charnier qui contiendrait des centaines de corps.

(PAPIER GENERAL) 700 mots 20H30 =(PHOTO)=

ASIE

====

Mongolie-USA-diplomatie-économie-culture

OULAN-BATOR

Tir à l'arc traditionnel mongol, course d'enfants-jockeys, lutte sportive et fromage fermenté: le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est offert dimanche un bol d'air au coeur de la culture ancestrale de la Mongolie qu'il a saluée comme une "oasis de démocratie" coincée entre la Chine et la Russie.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Chine-USA-diplomatie-économie-sécurité

PEKIN

La Chine et les Etats-Unis se retrouvent lundi à Pékin pour leur face-à-face annuel stratégique et économique, un rendez-vous cette année sous haute tension alimentée par les contentieux territoriaux en mer de Chine méridionale.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTOS)=

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

HIPPISME

========

Animaux-hippisme-galop-Prix

CHANTILLY

Les turfistes attendaient le favori Mekhtaal et c'est un autre Français, Almanzor, son compagnon d'écurie qui a décroché dimanche le Prix du Jockey-Club du meilleur cheval de trois ans d'Europe sur l'hippodrome de Chantilly, près de Paris.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/fjb