NOUVELLES
05/06/2016 19:30 EDT | Actualisé 06/06/2017 01:12 EDT

Nationale: Jose Fernandez musèle les Mets et les Marlins l'emportent 1-0

MIAMI — Jose Fernandez a retiré 14 frappeurs au bâton en sept manches, guidant les Marlins de Miami vers une victoire de 1-0 face aux Mets de New York.

Cette récolte de retraits au bâton égale son sommet personnel.

Fernandez (9-2) a espacé un double et trois simples, n'accordant pas de but sur balles.

Le Cubain de 23 ans méritait une huitième victoire d'affilée, égalant une marque de club établie par Chris Hammond, en 1993.

L'as droitier domine le baseball majeur avec 110 retraits sur des prises, en 12 sorties.

La fiche globale de Fernandez au Marlins Park est de 23-1 avec une moyenne de 1,53, en 33 départs.

David Phelps a lancé en huitième, puis A.J. Ramos a obtenu un 18e sauvetage.

Derek Dietrich a cogné un double en cinquième avant d'être poussé au marbre par un simple du frappeur suivant, J.T. Realmuto.

Matt Harvey (4-8) a permis un point et quatre coups sûrs en sept manches.

Le match a attiré 28 196 personnes et 927 chiens, car une promotion des Marlins invitait les gens à amener leur ami canin au stade.

Brewers 1 Phillies 8

Maikel Franco a cogné son 10e circuit de la saison et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 8-1 face aux Brewers de Milwaukee.

Jimmy Paredes et Cameron Rupp ont aussi frappé la longue balle pour les vainqueurs.

Le premier frappeur Odubel Herrera a fourni quatre simples, marquant deux fois.

Les Phillies vont conclure un séjour de 10 matches à la maison en accueillant les Cubs de Chicago pour trois matches, à compter de lundi.

Aaron Nola (5-4) a blanchi Milwaukee en six manches, allouant huit simples et deux buts sur balles. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Wily Peralta (3-7) a donné six points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Nationals 10 Reds 9

Daniel Murphy a frappé un circuit et produit trois points et Jonathan Papelbon s'est bien tiré d'affaires en neuvième manche pour permettre aux Nationals de Washington de battre les Reds de Cincinnati 10-9.

Wilson Ramos a aussi claqué la longue balle pour les Nationals, qui ont comblé un déficit de cinq points avant de passé près de bousiller une pareille avance.

Murphy, Ramos et Bryce Harper ont tous amassé trois coups sûrs pour aider les Nationals à remporter le dernier match d'une série de trois et mettre fin à une séquence de cinq revers à Cincinnati.

Papelbon a amorcé la neuvième en tentant de préserver une avance de 10-8 et s'est vite retrouvé dans le pétrin. Tyler Holt a frappé un simple, Joey Votto a obtenu un but sur balles et Brandon Phillips a claqué un double productif qui a réduit l'écart à un seul point.

Angels 5 Pirates 4

Albert Pujols a claqué une longue balle de deux points aux dépens du releveur Tony Watson en début de huitième pour mener les Angels de Los Angeles vers une victoire de 5-4 face aux Pirates de Pittsburgh.

Il s'agissait du 30e circuit en carrière pour Pujol au PNC Park, son plus haut total dans un stade étranger. Pujols a aussi soulevé un ballon sacrifice en première manche et a terminé la rencontre avec trois points produits.

Watson (1-2), l'homme de confiance des Pirates, a alloué sept points à ses deux dernières manches et un tiers. Il n'a pu protéger l'avance pour le partant des Pirates Gerrit Cole, qui a alloué trois points en six manches et deux tiers.

Deolis Guerra (1-0) a retiré trois frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers de relève et a récolté sa première victoire avec les Angels. Les Pirates ont rempli les sentiers en neuvième face au spécialiste des fins de match Huston Street, mais Sean Rodriguez s'est commis dans un double jeu qui a mis fin au match.

Diamondbacks 3 Cubs 2

La séquence de victoires deJake Arrieta a pris fin à 20 matchs lorsque Patrick Corbin et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Cubs de Chicago 3-2.

Le gagnant du trophée Cy-Young dans la Nationale avait enregistré 24 départs en saison régulière sans encaisser la défaite depuis que Cole Hamels avait réussi un match sans point ni coup sûr au Wrigley Field, le 25 juillet. Arrieta a perdu face aux Mets de New York en séries la saison dernière, au cours desquelles il a maintenu une fiche de 2-1.

Arrieta (9-1) a lancé durant cinq manches, allouant trois points sur neuf coups sûrs. Il a effectué 108 lancers et a retiré 12 frappeurs sur des prises.

Les Cubs ont perdu pour la deuxième fois seulement en 12 matchs et ont conclu leur séjour à domicile avec une fiche de 8-2.

Braves 6 Dodgers 12

Yasmani Grandal a frappé un circuit de trois points, Corey Seager a ajouté deux autres longues balles et les Dodgers de Los Angeles ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Braves d'Atlanta en les battant 12-6.

Les Dodgers ont gagné leurs sept derniers matchs à domicile.

Seager a été 3-en-5, a produit quatre points et en a marqué deux. Il avait frappé trois circuits vendredi, dans une victoire de 4-2.

L'arrêt-court recrue de 22 ans devance maintenant Adrian Gonzalez (,284) en tant que meilleur frappeur de l'équipe avec une moyenne de ,286.

Scott Kazmir (5-3) a concédé deux points en première manche avant de trouver ses repères. Il a finalement accordé trois points, sept coups sûrs et un but sur balles en plus de cinq manches. Il a quitté le match en raison de crampes à la cuisse gauche.

Matt Wisler (2-6) a encaissé la défaite pour les Braves, qui ont subi un quatrième revers d'affilée.

Giants 3 Cardinals 6

Aledmys Diaz, Matt Adams et Yadier Molina ont tous produit un point durant une sixième manche de quatre points et les Cardinals de St. Louis sont venus de l'arrière dans un deuxième match de suite pour battre les Giants de San Francisco 6-3.

Le point qui a fait la différence est venu sur un optionnel productif de Molina avec les buts remplis. Le joueur d'arrêt-court Brandon Crawford a commis une erreur sur le jeu lors qu'il a échappé la balle en tentant de remettre la balle au deuxième pour amorcer un double jeu.

Carlos Martinez (6-5) a alloué trois points en six manches et Matt Carpenter a amassé trois coups sûrs et un point produit pour les Cardinals. Trevor Rosenthal a mérité son 10e sauvetage en 11 occasions.

Le gérant des Giants Bruce Bochy a utilisé trois releveurs en sixième manche pour tenter de préserver l'avance de Jake Peavy (2-6), qui a raté la chance de signer la 150e victoire de sa carrière.