Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Memphis: un policier est happé à mort par un individu qui était en fuite

Memphis: un policier happé à mort
Fox13 Memphis via Twitter

MEMPHIS, Tenn. - Un policier a été happé à mort et trois autres personnes ont été blessées, samedi soir, à la suite d'une fusillade survenue dans le centre-ville de Memphis, au Tennessee.

Heurté par le véhicule du suspect qui tentait de prendre la fuite, l'agent Verdell Smith, âgé de 46 ans, a succombé à ses blessures à 22 h 43, heure locale, samedi, a indiqué le directeur du service de police de Memphis, Mike Rallings.

Selon les autorités, deux personnes ont été transportées à l'hôpital dans un état critique après avoir été blessées par balles sur la rue North Main vers 22 h, samedi. Le présumé tireur s'est ensuite précipité vers le magasin de sports Bass Pro Pyramid et a ouvert le feu sur un employé. Il n'a pas été possible de savoir dans l'immédiat comment se portait cette dernière victime.

La police a révélé que le suspect s'était ensuite enfui en voiture et avait plus tard percuté M. Smith, qui travaillait avec des collègues pour boucler le secteur. L'individu a essayé de prendre la fuite à pied, mais a été appréhendé par les policiers et traité à un centre hospitalier pour des blessures légères. Des accusations devraient être déposées contre lui. Une enquête a été ouverte sur cette affaire.

M. Rallings a précisé que Verdell Smith, qui faisait partie des forces de l'ordre depuis 18 ans, laissait dans le deuil son père, sa fiancée, son fils et ses deux filles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Différents modèles de caméras corporelles

Caméras corporelles sur la police

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.