Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce lézard à collerette qui essaie de faire peur est trop mignon (VIDÉO)

C'est une rencontre assez inhabituelle qu'a fait un promeneur australien. Il s'est retrouvé nez à nez avec un lézard à collerette. Cet animal, aussi appelé dragon d'Australie, a une particularité assez étonnante, celle de pouvoir gonfler la membrane qu'il a autour du cou.

Lorsque le lézard se sent menacé, il s'approche de son adversaire en gonflant cette collerette et en sautant sur ses pattes arrière. Normalement cela suffit à faire fuir les dangers. Mais face à un humain, il en faut un peu plus pour être effrayant.

Et comme le montre la vidéo ci-dessus, le petit dragon d'Australie en a fait les frais, car malgré tous ses efforts, le résultat est plus cocasse qu'autre chose et il ne parvient qu'à faire rire le jeune homme. Ce dernier a posté la vidéo sur sa page Facebook mercredi, suscitant l'hilarité des internautes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus amusants «selfies» par des animaux

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.