NOUVELLES
05/06/2016 06:29 EDT | Actualisé 06/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - La Roumanie, première sélection étrangère en France

La sélection de Roumanie, qui disputera le match d'ouverture de l'Euro-2016 le 10 juin au Stade de France face aux Bleus, est la première à avoir rallié la France dimanche, selon une publication sur les réseaux sociaux.

Les Roumains, basés à Orry-la-Ville, au nord de Paris, ont atterri à l'aéroport Charles-de-Gaulle peu après midi heure locale, selon une photo publiée sur le compte officiel de leur sélection sur Twitter, avant de rallier leur camp de base.

D'autres sélections doivent arriver dimanche, outre l'équipe de France, de retour dans son camp de base de Clairefontaine après sa victoire 3-0 face à l'Ecosse samedi, et qui recevra en fin de journée le président de la République, François Hollande.

L'Irlande du Nord doit aussi arriver dimanche à Lyon, puis la Russie et le pays de Galles, qui arrivent dans la soirée respectivement à Roissy et à Dinard, en Bretagne.

Les arrivées des sélections nationales s'échelonneront ensuite jusqu'à jeudi, date de l'arrivée du Portugal, qui dispute un match amical à Lisbonne mercredi face à l'Estonie.

Parmi les favoris de l'Euro, l'Allemagne arrivera mardi à Chambéry, près de Lyon, et l'Espagne, mercredi à La Rochelle (ouest). Quant aux Anglais, ils atterriront dès lundi au Bourget avant de rallier leur camp de base de Chantilly, au nord de la capitale.

cda/ah

TWITTER