Vivre

Un Québécois reproduit des coiffures iconiques pour le Défi têtes rasées

Le ridicule ne tue pas, et dans ce cas-ci, il pourrait même sauver des vies. Le Montréalais Yann Savard s'est lancé dans toute une aventure pour récolter des fonds pour les enfants atteints du cancer.

Le finissant en communication/marketing de l'UQAM reproduit des coiffures iconiques suggérées par ses amis dans le but d'amasser des fonds pour le Défi têtes rasées de Leucan.

Pourquoi se donner autant de mal, plutôt que de simplement se raser le coco? «Je crois profondément qu'inspirer les gens est un moteur beaucoup plus fort pour stimuler leur générosité que la "pitié" ou la compassion de "oh non, il va couper ses beaux cheveux longs"», explique-t-il.

L'idée du défi lui est venue après qu'une amie lui ait dit à la blague qu'elle paierait 10$ pour le voir déguisé en Raiponce. «Quelques jours plus tard, je ressortais mon ordinateur pourri (vieux de 6 ans le pauvre), mes compétences endormies de Photoshop et je partais La Coupe Yann-Bun (man-bun, t'as pognes-tu?).»

Parmi ses défis préférés, notons sa parodie de Kim Kardashian, son imitation (très réussie) de Jack Sparrow et son incursion dans la peau d'Aragorn (parce qu'il est, de son propre aveu, «un peu geek»).

Voyez quelques uns des looks qu'il a réalisés dans la galerie ci-dessous:

Défi têtes rasées de Yann Savard

Envie de le voir se glisser dans la peau (ou plutôt la chevelure) de votre star favorite? Suffit de faire un don de 10$ sur sa page du Défi têtes rasées pour le mettre au défi. Mais, faites vite! Comme toute bonne chose a une fin, il rasera sa tignasse le 9 juillet prochain.