NOUVELLES
05/06/2016 06:40 EDT | Actualisé 06/06/2017 01:12 EDT

Dauphiné - Prologue: déclarations

Alberto Contador (ESP/Tinkoff), vainqueur: "Les deux derniers kilomètres, surtout l'avant-dernier, étaient extrêmement durs. C'était un parcours qui me convenait très bien. J'avais de bonnes jambes, je savais que je pouvais faire une bonne performance mais pas forcément que j'allais gagner. Ce n'est pas vraiment une surprise. Les écarts sont limités. L'équipe Sky est très forte avec quatre-cinq coureurs qui pourraient faire le classement général. Pour moi, ce n'est pas la priorité. Je suis ici pour être au top pour le Tour de France. Pour une équipe comme la mienne, contrôler la course serait une débauche d'efforts trop grande."

Richie Porte (AUS/BMC), 2e: "Quel prologue compliqué ! Je pouvais à peine tenir debout à la fin. Je n'avais pratiquement pas couru depuis un mois et demi et personne ne parlait de moi. C'est bien de revenir avec moins de pression. Nous avons une équipe forte et il n'y a pas d'étape vraiment facile. Ce n'est pas plus mal que Tinkoff ait à défendre le maillot (de leader, NDLR)."

Chris Froome (GBR/Sky), 3e: "Je suis content, pour le chrono et pour les sensations qui étaient bonnes. Même si c'était très dur. A la fin, je n'avais plus de jambes ! Je sais qu'il me reste beaucoup de travail. Cette semaine doit me permettre d'être lancé pour le Tour."

jm/mca