NOUVELLES
05/06/2016 13:40 EDT | Actualisé 06/06/2017 01:12 EDT

Angleterre: accueil chaleureux pour Mourinho à Old Trafford

Jose Mourinho a savouré un accueil chaleureux à Old Trafford dimanche alors qu'il assistait à un match de bienfaisance depuis les tribunes pour sa première apparition publique dans le stade de Manchester United depuis sa nomination comme entraîneur.

De nombreux supporteurs ont attendu devant Old Trafford pour accueillir l'entraîneur de 53 ans à son arrivée, et beaucoup ont brandi des pancartes à son nom et des écharpes à son effigie dans le stade.

Neuf jours seulement après son intronisation officielle sur le banc des Red Devils, le Portugais était à Manchester pour soutenir l'Unicef, qui organisait un match pour lever des fonds afin de venir en aide aux enfants en danger dans le monde.

L'ancien de Chelsea devait à l'origine entraîner une "équipe d'Angleterre" composée d'anciens internationaux, de musiciens et d'acteurs contre une "équipe du reste du monde" coachée par l'entraîneur de Leicester et champion d'Angleterre, Claudio Ranieri.

Cependant, après sa signature à Manchester, Mourinho a décidé de réserver son premier match sur le banc de ManU pour l'amical du 3 août contre Everton organisé afin de rendre hommage à Wayne Rooney. L'entraîneur de Sunderland Sam Allardyce l'a remplacé, et les Anglais l'ont emporté 3-2.

Mourinho a été nommé entraîneur de Manchester United pour trois saisons en remplacement de Louis van Gaal.

smg/agu/pyv