NOUVELLES
04/06/2016 08:24 EDT | Actualisé 05/06/2017 01:12 EDT

Manifestation à Québec contre les coupes dans les CPE

Des centaines de citoyens et de travailleurs des centres de la petite enfance (CPE) manifestent sur les plaines d'Abraham pour dénoncer les compressions de 120 millions de dollars du gouvernement dans les services de garde subventionnés.

Des représentants de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) sont sur place. La manifestation culminera à l'Assemblée nationale en début d'après-midi.

Les manifestants dénoncent non seulement le manque de financement, mais ils exigent de meilleures conditions de travail. 

La CSN promet de poursuivre sa mobilisation tout au long de l'été en allant à la rencontre de la population lors des festivals, notamment, afin de les informer des conséquences des coupes budgétaires effectuées par le gouvernement Couillard dans le réseau des CPE.

Ce rassemblement s'inscrit dans le cadre de la campagne « Un réseau qui fait grandir », amorcée en février. Les organisateurs du mouvement désirent envoyer 100 000 cartes postales signées par des citoyens au premier ministre Philippe Couillard. 50 000 cartes postales auraient été signées jusqu'à maintenant.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!