DIVERTISSEMENT
04/06/2016 02:11 EDT | Actualisé 04/06/2016 02:12 EDT

Les actrices du nouveau «Ghostbusters» sont absentes de certaines publicités

Supplied

NEW YORK - Les actrices de la nouvelle version de "Ghostbusters" brillaient par leur absence dans les publicités du film de Sony Pictures qui ont été diffusées jeudi soir.

Melissa McCarthy ou Kristen Wiig, qui font partie de la distribution, étaient absentes des publicités, alors que les joueurs vedettes de basketball, Kobe Bryant et Carmelo Anthony, y apparaissaient.

Les publicités ont été présentées sur les ondes de la chaîne américaine ABC pendant un match de la finale de la NBA - qui attire majoritairement un auditoire masculin.

Le ciblage de différents groupes démographiques par le biais de plusieurs stratégies de marketing est pratiqué couramment dans l'industrie hollywoodienne. Il est cependant plus rare de voir des publicités entières sans aucune vedette ou membre de la distribution du film.

Les messages publicitaires, qui ont suscité des réactions mitigées jeudi soir, témoignent possiblement de la crainte de Sony de ne pas attirer suffisamment de cinéphiles masculins pour sa comédie à grand budget.

Le film, qui sort en salle le 15 juillet, a coûté plus de 150 millions $ US à produire.

Les publicités diffusées d'un bout à l'autre des États-Unis ont été réalisées par Sony et ESPN.

Dans le cadre de sa campagne de promotion, Sony a annoncé que mercredi prochain serait la "journée Ghostbusters". Jimmy Kimmel sera l'hôte de l'événement et les acteurs de la version originale, Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Annie Potts, feront des apparitions avec les principales actrices de la nouvelle version.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!