NOUVELLES
03/06/2016 20:05 EDT | Actualisé 04/06/2017 01:12 EDT

Le président de l'UPA Marcel Groleau à la tête de Solidarité rurale

QUÉBEC — Les membres de Solidarité rurale du Québec (SRQ) ont décidé de confier à Marcel Groleau, président de l'Union des producteurs agricoles (UPA), la présidence intérimaire de l'organisme pour une durée d'un an.

Éric-Antoine Lavoie, vice-président de l'Ordre des agronomes du Québec, occupera pour sa part la vice-présidence intérimaire de SRQ.

Ces décisions ont été prises à l'assemblée générale annuelle de Solidarité rurale à Québec.

«La prochaine année sera déterminante pour l'avenir de Solidarité rurale du Québec, a averti M.Groleau. Nous devons nous assurer que les divers milieux ruraux conservent une voix forte, consensuelle et structurante dans le débat public, avec comme objectif spécifique la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés», a-t-il déclaré.

Du même souffle, le chef de file du monde agricole au Québec a indiqué qu'un plan d'action sur l'avenir de l'organisation serait déposé en décembre prochain.

SRQ était autrefois reconnue comme instance-conseil du gouvernement en matière de développement rural. Mais il s'est vu retirer ses mandats et son financement gouvernemental en décembre 2014, financement qui représentait 75 % du budget de l'organisation.

La population rurale représente plus du quart de la population totale du Québec mais occupe près de 90 % du territoire habité, rappellent les défenseurs de la vie rurale.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!