NOUVELLES
04/06/2016 11:38 EDT | Actualisé 05/06/2017 01:12 EDT

Le dos de Lionel Messi fait des siennes

L'Argentin Lionel Messi, ennuyé par une blessure au dos et un cas incertain pour le premier match de son équipe dans la Copa America 2016, s'est entraîné avec ses coéquipiers samedi pour une deuxième journée de suite.

La vedette du FC Barcelone a eu le droit, comme la veille, à une séance réduite limitée à la course et quelques exercices physiques.

Il s'est entraîné au stade de l'université de San José, en Californie, aux côtés de son équipier Lucas Biglia.

Messi avait rejoint la sélection vendredi en provenance de Barcelone, où il a comparu jeudi devant un tribunal dans le cadre de son procès pour fraude fiscale.

Le quintuple Ballon d'Or souffre de douleurs dorsales depuis le 27 mai, date du dernier match de préparation de l'Albiceleste, contre le Honduras (1-0).

« Nous espérons qu'il pourra jouer (...) il est possible que sa participation au match contre le Chili soit décidée au dernier moment », a fait savoir le sélectionneur de l'Albiceleste, Gerardo Martino.

Messi, qui est maintenant âgé de 28 ans, espère offrir à l'Argentine son premier titre depuis 1993 après avoir échoué de peu lors du Mondial de 2014 (défaite en finale contre l'Allemagne 1-0 a.p.) et lors de la Copa America 2015 (défaite en finale contre le Chili, 0-0 a.p., 4 tab à 1).

L'Argentine doit également affronter le Panama le 10 juin et la Bolivie quatre jours plus tard dans le cadre du groupe D.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!