NOUVELLES
04/06/2016 13:18 EDT | Actualisé 05/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016/Amical - France: un 3-0 bon pour le moral

Trois buts, aucun encaissé, un doublé de Giroud: la France s'est fait plaisir contre l'Ecosse (3-0), samedi à Metz, pour son dernier match de préparation à l'Euro-2106, six jours avant d'ouvrir la compétition face à la Roumanie.

Malmenés par les forfaits et les polémiques, inquiets pour leur défense, l'équipe de Didier Deschamps avait besoin de se rassurer avant un Championnat d'Europe qu'ils joueront à domicile dès vendredi.

Les Ecossais, absents du grand rendez-vous continental, n'étaient certes pas les adversaires les plus vaillants, mais les Français viennent d'enregistrer leur 9e victoire en 10 rencontres cette saison.

Deschamps, qui a reçu une ovation du public messin en guise de réconfort après les accusations de racisme dont il a été l'objet, aura ainsi eu confirmation que le centre de gravité de son équipe est situé en attaque avec un Giroud plus que jamais décisif.

Pris en grippe par une partie des supporteurs, le joueur d'Arsenal a répondu de la meilleure des manières avec deux réalisations (8e, 35e), le 3e but étant l'oeuvre de Laurent Koscielny (40e).

Les statistiques de Giroud (17 buts en 49 sélections), qui doit faire oublier Karim Benzema, non sélectionné, commencent à être significatives puisqu'il vient d'inscrire 7 buts en 7 rencontres avec sa sélection.

Deschamps a également pu donner un peu de temps de jeu en seconde période à Antoine Griezmann, qui n'a rejoint le groupe que mardi après sa défaite en finale de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid contre le Real Madrid. Attendu comme l'une des stars de l'Euro, "Grizi" est apparu très en jambes, tout comme Anthony Martial (Manchester United), lui aussi entré après la pause, et Dimitri Payet (West Ham), impliqué sur deux buts.

La défense, objet de craintes, s'est montrée enfin intraitable et la charnière Koscielny-Rami n'a pas tremblé. Sa dernière partie sans encaisser de but remontait au 13 novembre.

kn/pyv

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!