NOUVELLES
03/06/2016 20:02 EDT | Actualisé 04/06/2017 01:12 EDT

Dickey muselle les Red Sox et les Blue Jays l'emportent 5-2

BOSTON — La situation commençait à devenir habituelle lorsque le partant des Blue Jays de Toronto R.A. Dickey a amorcé la sixième manche contre les Red Sox de Boston, la meilleure attaque des Majeures, avec la possibilité d'avoir un match sans point ni coup sûr.

Après tout, le spécialiste de la balle papillon avait fait la même chose à son dernier départ.

Cinq jours après avoir muselé les frappeurs des Red Sox pendant cinq manches et un tiers, Dickey n'a encore rien donné à ses adversaires pendant cinq manches, aidant les Blue Jays à vaincre les Red Sox 5-2, vendredi.

«Ils possèdent toute une attaque, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Dickey a été très bon contre eux ce soir.»

Roberto Osuna a également aidé, retirant Xander Bogaerts sur des prises en neuvième manche. Il y avait deux hommes sur les buts et deux retraits. Bogaerts a vu sa séquence de parties avec un coup sûr s'arrêter à 26, la deuxième meilleure cette saison derrière celle de son coéquipier Jackie Bradley fils.

Bogaerts a terminé la rencontre sans frapper de coup sûr en trois apparitions au bâton et il a obtenu deux buts sur balles.

Il a eu une dernière opportunité en neuvième, mais après avoir laissé passer trois balles consécutives pour commencer sa présence au bâton, il a été retiré sur trois prises par Osuna pour mettre fin à la partie.

«J'aurais aimé être un peu plus patient lors ma dernière présence au bâton, a affirmé Bogaerts. C'était une dure journée pour perdre cette séquence. J'ai eu l'opportunité de me rendre sur les sentiers et donner une chance à David Ortiz de sauver la rencontre.»

Dickey (3-6) a permis un double à David Ortiz pour amorcer la sixième et il a ainsi perdu son match sans point ni coup sûr. Osuna a par la suite inscrit son 13e sauvetage de la saison.

Les Red Sox ont égalé leur pire série de défaites de la saison avec une troisième consécutive. Ils ont également perdu six de leurs neuf derniers matchs.

En première manche, Edwin Encarnacion a claqué un circuit de deux points aux dépens de David Price (7-2).

Price, qui a aidé les Blue Jays lors des dernières séries éliminatoires avant de signer un contrat avec les Red Sox, est resté dans la rencontre après qu'il eut été atteint par une balle frappée par Jose Bautista, en troisième.

Dickey a donné cinq buts sur balles, il a atteint un frappeur en plus d'en retirer quatre sur des prises.

«Je ne voulais rien leur donner ce soir, a exprimé Dickey. C'est une très bonne formation. Tu ne peux pas te permettre de leur donner une lueur d'espoir. Si tu le fais, les choses peuvent s'aggraver rapidement.»

Ortiz a enregistré son 500e double dans l'uniforme des Red Sox, bon pour le troisième rang de l'histoire de l'équipe derrière Carl Yastrzemski (646) et Ted Williams (525).

Price a accordé deux points mérités sur six coups sûrs. Il a donné quatre buts sur balles, atteint un frappeur en plus d'en retirer cinq sur des prises en sept manches de travail.

Devon Travis a cogné une longue balle de deux points en huitième pour porter la marque à 5-1.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!