NOUVELLES
04/06/2016 13:21 EDT | Actualisé 05/06/2017 01:12 EDT

Copa America 2016 - Le Chili ne se focalise pas sur Messi

Le capitaine et gardien de but du Chili Claudio Bravo a assuré samedi que son équipe ne se focalisait pas sur la star de l'Argentine Lionel Messi, incertain pour l'entrée en lice des deux équipes dans la Copa America 2016 lundi.

"Que +Leo+ joue ou qu'il ne joue pas, on ne va rien changer à notre football", a indiqué Bravo à deux jours de l'affiche de la phase de poules de la Copa 2016, réédition de la finale 2015.

"Personnellement, je préférerais qu'il joue, car il apporte tant de choses sur un terrain", a poursuivi Bravo, à propos de son coéquipier en club.

Messi souffre de douleurs dorsales depuis le 27 mai, date du dernier match de préparation de l'Albiceleste, contre le Honduras (1-0). Sa participation à ce premier match n'est pas acquise: de retour d'Espagne où il a comparu jeudi devant un tribunal dans le cadre de son procès pour fraude fiscale, il s'est entraîné vendredi et samedi, mais s'est contenté de séances allégées et aménagées.

"Connaissant +Leo+, il va vouloir jouer ce match, en particulier celui-ci, car c'est le premier du tournoi", a pronostiqué Bravo.

"Mais nous n'allons pas changer notre manière de jouer, c'est celle qu'on emploie toujours", a rappelé le capitaine de la "Roja".

Le Chili et l'Argentine s'étaient affrontés en finale de la Copa 2015: la "Roja" s'était imposée à l'issue des tirs au but (0-0 a.p. , 4 tab à 1) pour remporter le premier trophée continental de son histoire.

"On a bon espoir de conserver ce titre, vous allez voir une sélection chilienne très agressive", a promis Bravo.

Le Panama et la Bolivie complètent ce groupe D, dont l'Argentine et le Chili sont les grands favoris.

mar/jr/agu

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!