NOUVELLES
04/06/2016 19:25 EDT | Actualisé 05/06/2017 01:12 EDT

Copa America 2016 - Guerrero et le Pérou écoeurent Haïti

Le Pérou est venu à bout d'une vaillante équipe de Haïti (1-0) grâce à un but de l'inévitable Paolo Guerrero, samedi à Seattle lors de la première rencontre du groupe B de la Copa America 2016.

Guerrero a inscrit le seul but de la rencontre à la 61e minute en reprenant de la tête un centre d'Edison Flores, très en vue.

L'ancien attaquant du Bayern Munich et de Hambourg qui évolue désormais dans le Championnat brésilien sous le maillot de Flamengo, est entré par le même coup dans l'histoire du football péruvien.

Il est devenu le meilleur buteur en sélection, devant la légende Teofilo Cubillas: à 32 ans, il totalise désormais 27 buts et a justifié sa réputation de fine gâchette en Copa America, dont il a été sacré meilleur buteur en 2011 et 2015.

"Ce genre de match est difficile à gagner, mais je savais que j'allais avoir ma chance", a-t-il expliqué.

Si le Pérou a dominé les débats face à Haïti qui faisait ses grands débuts dans la compétition, il a bien failli se faire surprendre par des "Grenadiers" sans complexes.

Dans le temps additionnel, Kervens Belfort a manqué de peu l'égalisation: tout surpris de se retrouver seul et à bout portant devant le but péruvien, il a raté le cadre.

rcw/jr/we

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!