NOUVELLES
03/06/2016 07:08 EDT | Actualisé 03/06/2016 07:09 EDT

Une bouteille à la mer partie des États-Unis s'est rendue en Espagne

12521104 via Getty Images
Message in a bottle on beach

Deux adolescentes qui avaient jeté à la mer, aux États-Unis, une bouteille contenant un message ont eu la surprise d'apprendre, il y a quelques jours, qu'elle a été récupérée par un pêcheur en Espagne.

Terra Gallo a raconté à une station de télévision qu'il y a trois ans, sa soeur et elle ont jeté la bouteille à l'eau alors qu'elles séjournaient chez leur tante à l'île Monhegan située à une trentaine de kilomètres au large des côtes de l'État du Maine, au nord-est de Portland.

Les deux jeunes filles avaient oublié leur geste jusqu'à ce qu'elles reçoivent la semaine dernière une correspondance en provenance d'Espagne confirmant que leur bouteille avait traversé l'Atlantique.

Terra Gallo, qui est âgée de 14 ans, a ensuite étudié la cartographie des courants marins pour conclure que la bouteille avait parcouru quelque 4800 kilomètres.

Le message qu'elle contenait demandait à quiconque qui la récupérait d'y insérer son propre message et la jeter à la mer à son tour. L'Espagnol qui l'a trouvée a affirmé dans sa correspondance que c'est ce qu'il avait fait.