Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le retour des Nordiques n'est pas pour demain, dit Brian Mulroney

Le retour des Nordiques n'est pas pour demain, dit Brian Mulroney
FOTOimage

L'ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney, en entrevue au journal La Presse, dit que les chances sont « minces » de revoir les Nordiques de Québec.

M. Mulroney dit que le taux de change représente un défi pour l'entreprise Québecor, dont il est président du conseil d’administration.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a dit qu'il parlerait d'expansion le 22 juin.

Les villes de Québec et de Las Vegas sont les seules à avoir soumis leur candidature, et pour Québec, c'est M. Mulroney qui a été mandaté pour discuter avec la Ligue nationale.

L'ancien premier ministre se montre prudent sur les chances à court terme, estimant que cela coûterait cher en raison du taux de change, mais que Québecor serait prête à réagir rapidement si une franchise devenait disponible.

M. Mulroney rappelle que Québecor s'est portée candidate en sachant que la LNH voulait obtenir au moins 500 millions de dollars américains pour une équipe d'expansion.

Brian Mulroney, qui a été premier ministre du Canada de 1984 à 1993, reçoit vendredi un doctorat honorifique de l’Université de Montréal.

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.