BIEN-ÊTRE
03/06/2016 01:47 EDT | Actualisé 03/06/2016 01:48 EDT

Alicia Keys choisit de laisser tomber le maquillage

Elle est en feu – avec ou sans maquillage.

Après avoir écrit un essai puissant pour Lenny mardi dernier décrivant les difficultés et la pression que les femmes vivent, Alicia Keys s’est promis de cesser de se couvrir. « Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes difficultés, ni ma croissance émotionnelle. Rien », a-t-elle soutenu.

En quelques jours seulement, la chanteuse a tenu sa promesse.

Prenez en exemple sa magnifique séance photo pour le magazine Fault.

🌞 I shot Alicia Keys for Fault! #aliciakeys #legend #faultmagazine #zoltantombor

A photo posted by Zoltan Tombor (@zoltantombor) on

Et à voir les images publiées, Keys a aussi laissé tomber le maquillage pour ses dernières performances.

Let's do this! 😘 💜 🎤 #UCLFinal

A photo posted by Alicia Keys (@aliciakeys) on

Elle a expliqué dans son essai que cette nouvelle vision résultait, en partie, d’une séance photo crue et honnête pour son nouvel album.

Keys, qui est arrivée sur le plateau du gym sans maquillage et en coton ouaté a fini par conserver ce look exact pour la séance photo.

« Je jure que c’est la chose la plus forte, puissante, libératrice et honnêtement belle que je n’ai jamais sentie », a-t-elle dit de l’expérience.

Keys n’est pas la première célébrité à poser sans maquillage, mais quelque chose dans sa décision a résonné chez ses fans.

Un regard au mot-clic #nomakeup sur Instagram produit plus de 12 millions de résultats, montrant à la fois des femmes et des hommes posant pour la caméra (certains poussés par Keys, d’autres pas).

Galerie photo Ces stars sans maquillage: le retour au naturel! Voyez les images