BIEN-ÊTRE
03/06/2016 02:29 EDT | Actualisé 09/06/2016 01:18 EDT

6 adresses mode montréalaises pour habiller les tout-petits

Boutique Billie le Kid

La recherche de vêtements originaux pour tout-petits peut relever du défi. Tout comme magasiner ailleurs que dans grandes chaînes de magasins pour la garde-robe des minis. Si comme nous, vous avez la consommation locale à coeur (et en avez marre des ensembles ultra colorés à l’effigie de super héros), découvrez nos bonnes adresses montréalaises pour habiller votre marmaille avec style.

BILLIE LE KID

Tout chez Billie le Kid est digne des plus beaux tableaux Pinterest. Le petit nouveau de l’Avenue Laurier sait titiller le goût du beau en proposant une jolie sélection de vêtements et accessoires tous plus adorables les uns que les autres. Dans une déco aux allures de magasin général, on magasine le cadeau de shower de BFF, autant qu’une robe signée Chloé pour Juliette, un chic imper Petit Bateau pour Albert ou des chaussons mignons Freshly Picked pour les petons du petit neveu. Ici, c’est le royaume du beau. Tenez-vous-le pour dit!

Adresse: 1001 avenue Laurier Ouest, (514) 903-1350

BOUTIQUE CICONIA

En se promenant plus à l’est sur l’Avenue Laurier, on se laisse séduire par la jolie vitrine de la boutique Ciconia (cigogne en italien). Aussitôt la porte passée, on sait déjà qu’on n’en sortira pas les mains vides. Fondée par deux papas (on aime!), la boutique est l’endroit idéal pour dénicher le petit ensemble parfait pour toutes les occasions. Plusieurs marques québécoises (Electrik Kidz, Alice & Simone, Cokluch, Mimi Hammer, etc.) côtoient les étiquettes internationales (Tinycottons, Billieblush, Petit Bateau, Billybandit, etc.). On surveille le portant de vêtements soldés à l’arrière de la boutique!

Adresse: 1493 Laurier Est, (514) 504-4366

BABY COOL

Sur l’avenue du Parc, bien caché entre St-Viateur et Fairmount, Baby Cool se révèle être une caverne d’Ali Baba d’échantillons de grandes marques à prix mini pour les tout-petits. Ne vous laissez pas décourager par le fouillis, il suffit de fouiner un peu pour y dénicher une foule de petits trésors griffés qui ne feront pas exploser le compte en banque. On y a spotté les marques européennes Petit Bateau, Catimini, Berlingot, Patachou, Hust&Claire, et les classiques DKNY, Timberland et même Burberry. Tout y est ultra soldé (de 50% à 80% du prix régulier) pour le plus grand bonheur des parents économes. Une adresse qui vaut le détour!

Adresse: 5377, avenue du Parc, (514) 276-2665.


Galerie photoLes boutiques mode pour enfants à Montréal Voyez les images


JACADI

Immersion au coeur de la mode enfantine haut de gamme. Depuis plus de 15 ans, la boutique Jacadi de l’Avenue Laurier Ouest propose les plus récentes créations de la maison française qui célèbre cette année ses 40 ans d’existence. Joliment inspirés du vestiaire traditionnel français, les vêtements Jacadi, de par leur très grande qualité, sont des pièces que l’on conserve longtemps, et qui passent facilement d’un enfant à un autre. Délier les cordons de la bourse vaut la peine si vous désirez que plus d’un enfant puisse le porter, conserver un morceau en souvenir, ou offrir un cadeau qui fera plaisir à coup sûr. On y trouve également de quoi décorer la chambre de bébé. Adorable comme tout!

Adresse: 1090 Avenue Laurier Ouest, (514) 274-2022

LA CULOTTE À L’ENVERS

Adresse incontournable de la Promenade Masson, La Culotte à l’Envers recèle une belle variété de trouvailles locales et internationales pour la garde-robe des tout-petits, de 0 à 12 ans. On aime le vaste choix de modèles proposés qui donnent parfois du fil à retordre lorsqu’on essaie d’être raisonnable. Vous y trouverez les fameux pantalons évolutifs Coton Vanille, les collections Cokluch Mini, Electric Kidz, Petit Lem et Coccoli, aux côtés des Petit Bateau, Desigual, Tea, et Noppies, pour ne nommer que ceux-là. Surveillez le calendrier de la boutique, car on y propose également une foule d’activités pour les petits et leur maman!

Adresse: 3162 rue Masson, (514) 564-3174

ROSE OU BLEU

Adresse incontournable, Rose ou Bleu est ni plus ni moins que le « one stop shop » par excellence des nouveaux parents. En plus de combler absolument tous les besoins en équipement, meubles et accessoires pour les tout-petits, l’endroit présente une grande section réservée à leur garde-robe. On y retrouve les vêtements de la marque Noppies, qu’on affectionne particulièrement pour leur originalité et durabilité, ainsi que les layettes SkipHop et Aden & Anais, classiques de la penderie enfantine. Les dernières créations de la marque québécoise Electriz Kidz s’y retrouvent également.

3520 Boul. St-Joseph Est, (514) 948-3666.

Galerie photoLa Grande Expédition: la 3e collection des Belles Combines Voyez les images

À VOIR