NOUVELLES
02/06/2016 11:57 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Zubkov, soupçonné de dopage, devient le directeur de la fédé. russe de bobsleigh

MOSCOU — Un médaillé d'or olympique qui est soupçonné de dopage est devenu le nouveau directeur de la fédération russe de bobsleigh.

Le nom d'Alexander Zubkov figurerait sur la liste du quotidien New York Times qui répertoriait le mois dernier les athlètes qui se seraient dopés avant les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014. Zubkov avait remporté deux médailles d'or en bobsleigh.

Cette liste, qui n'a pas été rendue publique et qui ne peut être vérifiée par une partie indépendante, a été offerte par Grigory Rodchenkov, l'ex-directeur du laboratoire antidopage russe, a indiqué le quotidien américain. Zubkov a nié toutes les allégations de dopage.

L'agence de presse russe Tass a mentionné que Zubkov avait été élu à 12 contre 7 jeudi, et a ajouté qu'il prévoit porter simultanément les chapeaux d'entraîneur et de directeur de la fédération.

Il remplacera l'homme d'affaires Georgy Bedzhamov, qui est recherché par les autorités russes pour une fraude bancaire auprès d'une institution qui était dirigée jusqu'à tout récemment par sa soeur.