BIEN-ÊTRE
02/06/2016 09:09 EDT | Actualisé 02/06/2016 12:57 EDT

Un salon de coiffure d'Halifax introduit des prix unisexes basés sur la longueur

Si vous entrez dans la plupart des salons, vous noterez sans doute une différence entre les services offerts aux femmes et aux hommes. Particulièrement quand on parle de prix.

Peu importe la longueur des cheveux, les prix genrés sont réels. Et franchement, plusieurs personnes en sont tannées. Incluant le spa urbain Kara à Halifax.

Depuis le 1er juin, le salon a ajusté ses prix pour offrir un coût plus neutre pour les deux sexes dans ses trois salons. Le prix des coupes sera dorénavant déterminé par la longueur des cheveux de quelqu’un et sur le temps que la coupe prend à faire, pas sur le sexe.


En entrevue avec CBC, Kevyn Martell, le directeur artistique du salon, a soutenu que « l’égalité était une grande chose » et a rappelé à quel point les salons doivent faire plus pour introduire des politiques unisexes.

« Si je fais une coupe courte sur une femme ou sur un homme, ça me prend le même temps à faire, a expliqué Martell. Alors si une femme a la même longueur de cheveux qu’un homme, pourquoi lui facture-t-on 20$ de plus parce que c’est une femme? »

La décision d’offrir des prix neutres est venue après que Martell ait joint le salon, il y a à peine six semaines, et qu’il ait commencé à regarder comment les autres salons décidaient des prix. Après une rapide recherche Google, il s’est rendu compte que seulement quelques salons à travers le pays avaient une politique neutre quant aux prix.


« Ça importe peu de quel genre vous êtes, a soutenu Martell au journal The Coast, à Halifax. Ce qui importe c’est le temps que ça prend pour réaliser le service. »

Pour cette raison, Kara offrira maintenant trois options de prix – très court, au-dessus des épaules et sous les épaules.

Là on parle! On souhaite que d’autres salons au pays emboîtent le pas.

Galerie photo Les pires coupes de cheveux pour hommes Voyez les images

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Galerie photo Stars aux cheveux bouclés Voyez les images