NOUVELLES
02/06/2016 17:17 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Un doctorat honorifique pour Mike Babcock

L'entraîneur de hockey des Maple Leafs de Toronto Mike Babcock a eu droit à de grands honneurs à Saskatoon, sa ville natale. Il s'est vu remettre un doctorat honorifique de l'Université de la Saskatchewan pour ses réussites exceptionnelles et son dévouement envers la communauté où il a grandi.

À 53 ans, Mike Babcock est aujourd'hui l'un des entraîneurs de hockey ayant reçu le plus d'honneurs.

Il a amorcé sa carrière comme joueur de hockey dans l'uniforme des Huskies de l'Université de la Saskatchewan au début des années 1980. Mike Babcock est aussi le seul entraîneur de hockey de l'histoire à avoir remporté une médaille d'or aux Championnats du monde et aux Olympiques, en plus d'avoir soulevé la coupe Stanley.

Lors de son discours, l'entraîneur qui a signé l'an passé un contrat de 8 ans avec les Maple Leafs, évalué à 50 millions de dollars américains, s'est dit touché d'être honoré dans sa ville natale.

Mike Babcock a aussi mentionné à quel point l'Université de la Saskatchewan a été un établissement important pour lui et pour toute sa famille, entre autres pour sa mère et sa sœur, qui l'ont également fréquenté.

Il a souligné l'importance dans la vie de poursuivre ses passions et de prendre des risques.