NOUVELLES
02/06/2016 06:16 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Retour à Fort McMurray : 35 000 résidents attendus

Les résidents de la zone 2 commencent à rentrer à Fort McMurray jeudi, un mois après qu'un feu de forêt les a contraints à fuir leur ville. Environ 35 000 personnes pourraient retourner chez elles. 

Pour cette deuxième journée, les évacués des quartiers Parsons Creek, Stone Creek, Timberlea, Eagle Ride et Dickinsfield commencent à rentrer. Les centres d'information de la zone 2 se trouvent à l'école Holy Trinity High School et au centre communautaire Eagle Ridge. Ils sont ouverts de 8 h à 20 h.

Cette journée pourrait aussi être plus chargée que celle de mercredi, car beaucoup plus de résidents sont attendus et certains quartiers de la zone 2 ont été plus endommagés par les flammes. Des barricades sont érigées dans certains quartiers de la zone 2 afin d'isoler des lieux non sécuritaires.

Mercredi, environ 7 500 personnes sont rentrées à Fort McMurray, certaines pour chercher des affaires, d'autres pour se réinstaller. 

Les retours volontaires continueront les 3 et 4 juin, sauf pour les quartiers d'Abasand, Beacon Hill et Waterways, qui ne sont pas encore sécuritaires. 

Plus de détails à venir