NOUVELLES
02/06/2016 06:22 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Référendum UE: Nigel Farage mise 1.000 livres sur un Brexit

Plus confiant que jamais dans les chances d'un Brexit, le leader du parti europhobe Ukip, Nigel Farage, s'est rendu jeudi chez les bookmakers pour parier mille livres (1.295 euros) sur une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

"Je reviens tout juste de chez les +bookies+. Nous allons le gagner!" ce référendum du 23 juin, a tweeté cet éternel pourfendeur de Bruxelles en sortant d'un bureau de pari de la City de Londres.

Avec une mise de 1.000 livres, Farage, qui fut trader dans la City dans le passé, peut espérer empocher 2.500 livres supplémentaires, à une cote de 5 contre 2.

La maison Ladbrokes, qui a enregistré le pari de Nigel Farage, évalue actuellement les chances d'un Brexit à 27% contre 73% à un maintien dans l'UE. Il y a quelques jours encore, il donnait le statu quo à 85%.

"La tendance joue en notre faveur et je suis très confiant de pouvoir encaisser mes gains après le référendum", a souligné Nigel Farage.

"On a eu plein de parieurs misant gros sur une victoire du +rester+ (dans l'UE) dans nos bureaux de la City de Londres, mais ceci est le plus gros pari placé sur une victoire du +quitter+. Qui de mieux que Farage pour le faire?", a commenté Alex Donohue, le porte-parole de Ladbrokes.

jk/oaa/jl