NOUVELLES
02/06/2016 10:58 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Qatar: onze morts dans l'incendie de baraques où logeaient des ouvriers

Onze personnes ont péri et douze ont été blessées au Qatar dans un incendie qui a ravagé des logements temporaires pour des ouvriers travaillant sur un chantier de construction d'un complexe touristique, a annoncé le ministère de l'Intérieur jeudi.

Les causes du sinistre qui a eu lieu mercredi ne sont pas connues à ce stade et aucun détail n'a été donné sur la nationalité des victimes. Une enquête a été ouverte.

Le feu s'est déclaré dans des baraquements où logent des ouvriers travaillant à la construction d'un complexe touristique au bord de la mer dans le sud-ouest du Qatar.

"Onze personnes sont mortes et douze ont été blessées dans un incendie. Les blessés sont hospitalisés", a précisé le ministère dans un tweet.

Ce pays est régulièrement critiqué par des ONG et des syndicats au sujet des conditions de vie et de travail des travailleurs immigrés employés sur de grands projets d'infrastructures.

Qatar qui accueillera la Coupe du monde de football en 2022, a affirmé ces derniers mois avoir fait de grands progrès pour améliorer les conditions de ces travailleurs étrangers.

En février, un incendie dans un complexe de logements pour des ouvriers dans la ville d'Al-Chihaniya, à l'ouest de Doha, avait fait un mort, un travailleur indien.

dh/iw/tp