NOUVELLES
02/06/2016 07:54 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Première étape en Afrique du Sud pour la nouvelle émission de Jeremy Clarkson

Le premier épisode du nouveau show télévisé du Britannique Jeremy Clarkson, remercié de la BBC où il présentait la célèbre émission automobile Top Gear, sera enregistré en public en Afrique du Sud en juillet, a annoncé le présentateur jeudi.

En 2015, la BBC n'avait pas renouvelé le contrat de Jeremy Clarkson à la suite d'un énième incident créé par le présentateur vedette de Top Gear, une émission suivie par des centaines de millions de passionnés à travers le monde. Jeremy Clarkson s'était rendu coupable "d'agression physique et verbale" à l'encontre d'un producteur, selon la BBC.

"Donc nous voilà. Premier stop de notre Grand Tour à Johannesburg. Mi-juillet. Nous adorons l'Afrique du Sud. Trop hâte d'y être", a annoncé Jeremy Clarskon sur son compte Twitter jeudi, en référence à sa nouvelle émission, The Grand Tour, qui sera diffusé sur Amazon Prime.

Le premier numéro de la série est attendu à l'automne, selon le site de l'émission.

Pour The Grand Tour, Jeremy Clarkson reformera le trio avec les animateurs James May et Richard Hammond, qui avaient quitté la BBC peu après le départ du présentateur à la réputation sulfureuse.

Selon des photos publiées sur la page Facebook de The Grand Tour, des séquences ont déjà été filmées notamment au Portugal, à la Barbade et en Afrique du Nord.

L'émission Top Gear présentée par Jeremy Clarkson bénéficiait d'une audience exceptionnelle: la BBC estimait à 6,5 millions le nombre des téléspectateurs qui suivaient la série au Royaume-Uni seulement. Ils étaient environ 350 millions à travers le monde.

bed/cpb/dab