Vivre

Comment réaliser une manucure française chic en 5 étapes simples? (VIDÉO)

Des ongles joliment vernis pour un mariage, un bachelorette, un bal ou un gala? Voici la manucure française avec un fine ligne dorée, à la fois chic et tendre. Nous nous sommes rendues au Dermalounge, Centre de soins de beauté réputé à Montréal, pour une démonstration manucure en 5 étapes simples et faciles à reproduire à la maison.

1 - Limer les ongles.

2 - Nettoyer les ongles avec du dissolvant avant de commencer.

3 - Appliquer une base puis deux couches de vernis "nude".

4 - Tracer une ligne dorée aux extrémités des ongles.

5 - Pour finir, appliquer une couche de finition.

Les trois mauvaises habitudes à perdre par Andréa Sirhan-Daneau

1 - Entreposer le vernis dans la salle de bain.

La température de cette pièce change constamment à cause de l’eau chaude de la douche, ce qui pourrait affecter la durée de vie de votre vernis. Laissez plutôt la bouteille dans une pièce sombre et fraîche.

2 - Ranger la bouteille de vernis sur le côté.

Le vernis coulera dans l’embout et vous ne pourrez bientôt plus l’ouvrir! Oubliez la boîte où vos bouteilles se retrouvent pêle-mêle et faites-leur une place pour se tenir bien droites.

3 - Utiliser du dissolvant à ongle pour raviver un vernis usé.

Votre vernis est sec ou se déphase? N’utilisez surtout pas de dissolvant pour le raviver: ce dernier contient de l’acétone qui détruira la formulation de votre vernis. Plongez plutôt le vernis dans une tasse d’eau chaude, la bouteille droite, pendant deux minutes. Votre vernis devrait avoir une meilleure consistance par la suite.

Ongles: 26 manucures parfaites