NOUVELLES
02/06/2016 13:17 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Madison Bumgarner frappe un circuit de deux points et blanchit les Braves 6-0

ATLANTA — Madison Bumgarner a remporté une sixième décision consécutive, un sommet personnel, et a claqué un circuit de deux points dans un gain de 6-0 des Giants de San Francisco face aux Braves d'Atlanta, jeudi.

Bumgarner (7-2) a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et deux tiers. Il a récolté 11 retraits sur des prises et réduit sa moyenne de points mérités à 1,91. C'était la 28e fois de sa carrière — et la troisième fois cette saison — que Bumgarner amassait au moins dix retraits au bâton lors d'un même match.

Les Giants ont marqué tous leurs points en cinquième manche à l'aide de seulement trois coups sûrs... qui ont tous franchi les limites du terrain. Leurs huit premiers frappeurs ont atteint les sentiers.

C'est Bumgarner lui-même qui a donné le ton avec sa deuxième longue balle de la saison, et la 13e de sa carrière. Sa claque de 411 pieds a abouti dans les estrades du champ centre gauche. Gregor Blanco avait précédemment soutiré un but sur balles au partant Aaron Blair (0-4).

Blair a concédé une autre passe gratuite, celle-là à Denard Span, et Joe Panik a enchaîné avec son sixième circuit de la saison, au champ centre droit.

Blair a ensuite atteint Matt Duffy avant d'être victime d'un troisième circuit, le huitième de Buster Posey en 2016.

Les Giants, meneurs de la section Ouest de la Ligue nationale, ont gagné 17 de leurs 21 dernières rencontres et sont invaincus lors des huit derniers départs de Bumgarner.

Dodgers 2 Cubs 7

Kyle Hendricks a été dominant pendant huit manches et les Cubs de Chicago l'ont appuyé avec quatre circuits, en route vers une victoire de 7-2 face aux Dodgers de Los Angeles.

Javier Baez, Jason Heyward et Kris Bryant ont frappé des longues balles aux dépens de l'artilleur de 19 ans Julio Urias (0-1). Anthony Rizzo a amorcé la huitième avec un circuit contre J.P. Howell pour les Cubs, qui ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs.

Hendricks (4-4) a accordé deux points, trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il avait enregistré un match complet à son départ précédent, venant à bout des Phillies de Philadelphie.

Les Cubs ont donné un coussin confortable à Hendricks, après avoir cogné un total de seulement quatre coups sûrs lors de leurs deux matchs précédents.

Urias a été malmené pour une deuxième fois en autant de départs dans les Ligues majeures. L'espoir de premier plan a concédé six points et huit coups sûrs, lui qui avait oeuvré pendant seulement deux manches et deux tiers à ses débuts, la semaine dernière face aux Mets de New York.