NOUVELLES
02/06/2016 04:34 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Laos: Huit Vietnamiens tués dans l'explosion d'un bus (officiel)

Huit Vietnamiens ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans l'explosion d'un bus de passagers jeudi dans l'est du Laos, dans des circonstances encore inconnues, a indiqué un garde frontière.

Le bus, qui transportait aussi un chargement de bois, a pris feu au petit matin, a indiqué à l'AFP un garde de la province de Nghe An sous couvert d'anonymat.

Le véhicule se trouvait à 10 kilomètres de la frontière avec le Vietnam lorsque l'explosion a eu lieu, selon le site d'information en ligne VNExpress.

"Une énorme explosion a complètement détruit le bus", a déclaré à VNExpress Pham Dinh Tu, un passager du bus.

"Je dormais lorsque j'ai été éjecté du bus. J'ai senti du bois me tomber dessus. Je me suis évanoui et je me suis réveillé plus tard dans une ambulance", a témoigné ce passager.

Les autorités laotiennes ont confirmé que les morts étaient des Vietnamiens travaillant au Laos.

Plusieurs blessés seraient soignés dans un hôpital au Vietnam. L'enquête est toujours en cours pour connaître les causes de l'incident.

Les médias d'Etat laotiens ne faisaient aucune mention de l'incident jeudi.

La censure est largement répandue dans ce pays communiste où les autorités ne diffusent que rarement de mauvaises nouvelles.

Plusieurs attaques attribuées à des activistes de minorités ethniques ont récemment visé la police, des étrangers et des locaux. Des ressortissants chinois, qui sont nombreux à travailler au Laos, ont notamment été tués dans des attaques à main armée en janvier dernier.

L'explosion de jeudi a eu lieu dans une autre région du pays.

tmh/ssm/jta/jv/nos/mr