NOUVELLES
02/06/2016 11:58 EDT | Actualisé 02/06/2016 12:03 EDT

La reprise vidéo sera mise à l'essai dans six ligues, dont la MLS

Shaun Clark via Getty Images
CARSON, CA - SEPTEMBER 12: A.J. DeLaGarza #20 of Los Angeles Galaxy takes a shot on goal during Los Angeles Galaxy's MLS match against Montreal Impact at the StubHub Center on September 12, 2015 in Carson, California. The match ended in 0-0 tie (Photo by Shaun Clark/Getty Images)

La FIFA a indiqué que la reprise vidéo sera mise à l'essai dans diverses ligues, dont la MLS, réparties dans six pays.

L'expérience, qui se fera en marge des matchs, n'impliquera pas les arbitres, mais la FIFA a indiqué que la reprise vidéo pourrait être en vigueur pendant les parties dès l'année prochaine.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a ajouté qu'il espérait que des "arbitres responsables de la vidéo" soient disponibles pour supporter le travail des arbitres sur le terrain lors de la Coupe du monde de 2018 en Russie.

Ces essais se dérouleront en A-League (Australie), en Bundesliga (Allemagne), dans les matchs de ligue et de coupe au Portugal, en Major League Soccer (États-Unis) ainsi que dans diverses compétitions non-spécifiées au Brésil et aux Pays-Bas.

Les reprises vidéo seront limitées aux buts qui ont été marqués, aux pénalités qui ont été décernées, aux joueurs qui ont été expulsés et aux erreurs sur la personne.

La seule technologie qui soit présentement utilisée au soccer sert à rendre des décisions sur des buts contestés.

VOIR AUSSI :

Galerie photo Un chat sur le terrain de soccer Voyez les images