NOUVELLES
02/06/2016 06:19 EDT | Actualisé 02/06/2016 06:20 EDT

La Croix Rouge dit avoir recueilli 125 millions $ en dons pour Fort McMurray

Mike Hutchings / Reuters
Firefighters battle to control a bushfire in Cape Town's Tokai forest, March 3, 2015. Firefighters are attempting to put out a series of fires fanned by hot conditions and strong winds across the Cape Peninsula. Tuesday was the hottest day the city has recorded in 100 years according to local weather service officials. REUTERS/Mike Hutchings (SOUTH AFRICA - Tags: DISASTER ENVIRONMENT)

La Croix-Rouge canadienne a indiqué que 125 millions $ en dons avaient été recueillis jusqu'à maintenant pour aider aux efforts de reconstruction dans la région de Fort McMurray, durement touchée par un immense incendie de forêt.

Le président et chef de la direction de l'organisation, Conrad Sauvé, a affirmé, jeudi, que ce montant augmenterait significativement lorsque les dons admissibles seront égalés par les gouvernements fédéral et de l'Alberta.

M. Sauvé a prévenu que les fonds seraient destinés à des activités de reconstruction qui pourraient s'étaler sur plusieurs années. Il a assuré que la Croix-Rouge serait investie dans les efforts dans la région de Fort McMurray "aussi longtemps que ce sera nécessaire".

M. Sauvé a souligné que la majeure partie des 125 millions $ avait déjà été utilisée pour payer les coûts des transferts directs d'argent aux déplacés, du transport, de la nourriture, des refuges et des trousses de nettoyage.

Le président et chef de la direction a affirmé que la Croix-Rouge fournirait également un montant additionnel de 50 millions $ pour aider des organisations communautaires telles que la banque alimentaire et le YMCA à se remettre sur leurs pieds à Fort McMurray.

La municipalité de Wood Buffalo et Centraide travailleront de concert pour déterminer la meilleure manière de disposer de l'argent.

Voir aussi:

Galerie photo Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016) Voyez les images