Vivre

Instagram encourage la diversité en mode avec #RunwayForAll

Votre application de réseaux sociaux favorite prend d’assaut le monde de la mode.

Lundi dernier, Instagram a lancé #RunwayForAll, une nouvelle initiative qui partage les histoires de diversité dans le monde de la mode et les acteurs du changement qui redéfinissent l’industrie.

« Tous les jours de la semaine, nous partagerons une histoire de mannequin qui redéfinit les standards de l’industrie et qui s’assure qu’il y ait de la place pour tous sur les passerelles », a écrit Instagram.

Mettant en vedette Mama Cax, une blogueuse amputée à 18 ans, le mannequin albinos célèbre Shaun Ross, le mannequin atteint de dystrophie musculaire Jillian Mercado, le mannequin taille plus Clementine Desseaux et le mannequin Londone Myers, #RunwayForAll, ou la passerelle pour tous, encourage les usagers d’Instagram a partager leurs histoires.

Dans une entrevue avec nos collègues du Huffpost américain, Mama Cax confie à quel point il est important pour elle de faire partie de ce projet et comment elle choisit de traiter sa prothèse comme un accessoire de mode.

« L’inclusion dans l’industrie de la mode, peu importe la nationalité, le type de corps ou les capacités, est importante, a soutenu la blogueuse. Pour moi, #RunwayForAll veut dire que toutes les adolescentes devraient se sentir représentes quand elles ouvrent un magazine ou regardent un défilé de mode. »

De son côté, Shaun Ross note que « #RunwayForAll est un monde où tous sont traités de la même manière ».

« Je vois que le choix que j’ai fait a aidé l’industrie à voir la beauté de différentes façons, en engageant des mannequins comme Winnie Harlow pour aider à mener le combat pour la diversité avec moi », écrit Ross.

Rendez-vous sur le blogue d’Instagram ou allez voir les publications marquées du mot-clic #RunwayForAll pour vous plonger dans la diversité.

La diversité corporelle sur le tapis rouge