NOUVELLES
02/06/2016 08:16 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

L'avocate d'une adolescente ontarienne blessée en classe veut des réponses

WINDSOR, Ont. — Une avocate représentant la famille d'une adolescente ayant souffert de blessures sévères au cerveau durant un cours d'éducation physique dans le sud de l'Ontario dit vouloir savoir qui est responsable de cet incident horrible.

L'avocate Jennifer Bezaire affirme que Madison Arseneault, âgée de 14 ans, s'est blessée mercredi alors qu'elle courait au parc Ford Test Track, à Windsor, avec sa classe d'éducation physique de 8e année.

Mme Bezaire a dit que la ville avait installé des bâtons de golf aux extrémités sciées, liés par des câbles, pour indiquer aux travailleurs où peindre des lignes sur le gazon.

Elle a indiqué que Madison Arseneault avait trébuché sur le câble et que «l'extrémité d'un des bâtons avait transpercé son crâne et atteint son cerveau».

L'adolescente est hospitalisée à London, en Ontario, aux prises avec des blessures «graves» et sera probablement transférée dans un centre de réadaptation de Toronto une fois que son état le lui permettra, a indiqué l'avocate.

Elle a par ailleurs appelé quiconque ayant été témoin de l'incident ou ayant vu les autorités de Windsor poser les câbles à communiquer avec elle.

«C'est un incident très étrange, a-t-elle ajouté. Il semble que le câble qui liait les bâtons de golf ait été tendu de façon à créer un effet de fronde. Lorsqu'elle (Madison Arseneault) a trébuché dans le câble, un bâton est sorti du terrain de golf et a transpercé son crâne.»