NOUVELLES
02/06/2016 12:51 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Kuerten encourage les athlètes craintifs à venir aux Jeux olympiques Rio

PARIS — Le triple champion des Internationaux de France et ancien numéro un mondial de tennis Gustavo Kuerten a un conseil très simple pour les athlètes qui hésitent à participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, dans son pays natal.

«Venez passer un week-end au Brésil, a dit Kuerten. Vous allez changer d'idée.»

Et en ce qui concerne les inquiétudes entourant le virus Zika, Kuerten a qualifié l'enjeu de «sérieux», mais il a ajouté que ses compatriotes s'occupaient du problème. Il a déclaré qu'il s'attendait à ce que les autorités «fassent leur possible pour minimiser les risques» pendant les Jeux, en août.

«Mais si ça arrive à un athlète, c'est trop», a dit Kuerten.

Kuerten a rencontré les journalistes jeudi, à Roland-Garros, là où il a été présenté en tant qu'ambassadeur du Temple de la renommée du tennis international.

Il occupera ce poste de représentant et de porte-parole en compagnie de Martina Hingis. Le Temple de la renommée est situé à Newport, dans le Rhode Island.

Le président du panthéon, Todd Martin, a qualifié Kuerten de «vieil ami et vieux rival» — Martin a pourtant affiché un dossier de 2-1 contre Kuerten lorsqu'ils étaient tous les deux sur le circuit professionnel.

«Il n'y a pas d'ancien joueur encore aussi passionné pour ce sport que 'Guga', a dit Martin. Le sourire avec lequel il a joué à Roland-Garros, et partout à travers le monde, est contagieux.»

Kuerten a remporté les Internationaux de France en 1997, 2000 et 2001.

Il a qualifié le tournoi sur terre battue de «paradisiaque» et de «sacré» et il a ajouté qu'il s'agissait du premier tournoi professionnel auquel il avait assisté, à l'âge de 15 ans, en se faufilant sur le site en se faisant passer pour un joueur.