NOUVELLES
02/06/2016 09:37 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016: Schweinsteiger espère faire son retour samedi

Bastian Schweinsteiger, retenu dans la sélection allemande pour l'Euro de football malgré son absence des terrains depuis mars pour blessure, espère faire son retour samedi contre la Hongrie lors de la dernière rencontre de préparation des champions du monde.

"Mon objectif est de jouer samedi. Pendant 20, 30 minutes, j'espère. C'est d'important d'avoir de la pratique", a déclaré le capitaine de la Mannschaft à Ascona (Suisse), où son équipe est en stage, deux jours avant le match amical à Gelsenkirchen (ouest de l'Allemagne).

Le milieu défensif de Manchester United, âgé de 31 ans, s'était blessé à un ligament d'un genou lors d'un entraînement avec sa sélection le 22 mars, et n'a plus rejoué depuis.

Le champion du monde s'était déjà déchiré un ligament interne début janvier, avec son club, lors d'un match de Coupe d'Angleterre contre Sheffield. Il était revenu à la compétition début mars.

"Bien sûr, je ne peux pas passer de 0 à 100%, j'ai besoin de retrouver un rythme", a-t-il ajouté.

Élément-clé du dispositif de Joachim Löw qui a triomphé il y a deux ans au Brésil, Schweinsteiger avait alors déjà eu une préparation compliquée par une blessure à la cheville. Il n'était entré en jeu que lors du deuxième match de poule face au Ghana, avant de monter en puissance jusqu'à la victoire finale.

Les Allemands, placés dans le groupe C, débuteront l'Euro le 12 juin contre l'Ukraine à Lille, avant de rencontrer la Pologne le 16 juin à Saint-Denis et l'Irlande du Nord le 21 juin à Paris.

La Mannschaft, battue à domicile 3-1 par la Slovaquie dimanche, rejoindra son camp de base en France mardi.

ryj/pyv/sk