NOUVELLES
02/06/2016 07:26 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Endurance - Fontainebleau annulé en raison des inondations en France

Le concours d'endurance international (CEI, 160 km) de Fontainebleau, près de Paris, programmé samedi avec 16 nations, a été annulé en raison des inondations en Ile-de-France qui mobilisent tous les moyens de secours, ont indiqué jeudi les organisateurs à l'AFP.

"Cinquante-huit concurrents, représentant 16 nations", étaient inscrits, a précisé un membre du Grand Parquet Endurance.

Cette annulation ne remet pas en cause les chances pour Fontainebleau d'accueillir les Mondiaux d'endurance, en septembre ou octobre 2016, d'autant que les terrains en forêt ont bien absorbé les grandes quantités de pluie tombées ces derniers jours.

Fontainebleau est un des trois candidats, avec la localité slovaque de Samorin et San Rossore, aux portes de Pise (Italie), à la reprise des Mondiaux 2016 que la Fédération équestre internationale (FEI) avait attribué à Dubaï, avant de les lui retirer notamment en raison des cas de maltraitance de chevaux dans les Emirats arabes unis et du refus de pays européens (Suisse, Belgique...) de s'y rendre.

La FEI annoncera le 14 juin la ville retenue.

asc/pyv