NOUVELLES
02/06/2016 15:11 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Dustin Johnson joue 64 et prend les commandes après une ronde au Memorial

DUBLIN, Ohio — Dustin Johnson a connu trois séquences d'oiselets lors d'une ronde de 64 (moins-8), jeudi, et il a pris les commandes du Memorial, un coup devant Brendan Steele.

Deux coups derrière Johnson, on retrouve Jason Day, golfeur numéro 1 au monde et membre à Muirfield Village. Day a réussi trois oiselets et un aigle sur le neuf de retour pour un score de 66. Il s'agit de son meilleur pointage en carrière sur le parcours.

Jordan Spieth a limité les dégâts grâce à son jeu sur les verts lors d'une ronde de 70. Il a eu besoin d'un seul roulé sur chacun de ses sept premiers trous.

Rory McIlroy a joué 71. Il a commis un double boguey après avoir visité une fosse de sable au 16e trou, une normale-3, et il a vu une occasion d'oiselet se transformer en boguey au septième trou, une normale-5.

Spieth s'est imposé la semaine dernière au Colonial, tandis que McIlroy a remporté l'Omnium d'Irlande, il y a deux semaines.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 66 coups et il fait partie du groupe à égalité au troisième rang à moins-6. Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un pointage de 70 et il se retrouve à égalité au 44e rang à moins-2.