NOUVELLES
02/06/2016 06:18 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Djokovic défait Berdych et accède aux demi-finales des Internationaux de France

PARIS — Le Serbe Novak Djokovic a fait fi d'une autre interruption causée par la pluie et disposé du Tchèque Tomas Berdych 6-3, 7-5, 6-3, jeudi, en quarts de finale des Internationaux de tennis de France.

Le no 1 mondial était à égalité 3-3 au troisième set lorsque la pluie s'est mise à tomber sur le court Philippe-Chatrier. Après une brève interruption, Djokovic a rapidement scellé l'issue de la rencontre en gagnant les trois jeux suivants.

Il affrontera maintenant l'Autrichien Dominic Thiem, qui a pris la mesure du Belge David Goffin 4-6, 7-6 (7), 6-4, 6-1 sur le court Suzanne-Lenglen.

Djokovic a ainsi atteint le carré d'as pour la sixième fois consécutive à Paris — un record. Celui qui convoite un premier titre en carrière aux Internationaux de France participera du même coup à son 30e match de demi-finales en carrière sur le circuit de l'ATP. Seuls Roger Federer, avec 39, et Jimmy Connors, avec 31, ont pris part à plus de matchs du carré d'as que lui.

S'il parvient à l'emporter sur la terre battue, il obtiendrait du même coup un quatrième titre majeur consécutif — un exploit qui n'a jamais été réalisé depuis Rod Laver en 1969.

Si Dame Nature ne joue pas encore les trouble-fêtes, les deux derniers matchs de quarts de finale chez les dames devraient être présentés un peu plus tard jeudi. La championne en titre, Serena Williams, doit croiser le fer avec la Kazakhe Yulia Putintseva, tandis que la Suissesse Timea Bacsinszky a rendez-vous avec la Hollandaise Kiki Bertens.