NOUVELLES
02/06/2016 08:59 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Copa America/Brésil: Luiz Gustavo forfait pour "problèmes personnels"

Luiz Gustavo, milieu défensif de l'équipe du Brésil, a déclaré forfait pour la Copa America en raison de "problèmes personnels" et a été remplacé au sein du groupe par Wallace, a annoncé jeudi la Confédération brésilienne (CBF).

"Dans une discussion avec l'encadrement technique de l'équipe du Brésil, le joueur de Wolfsburg (Allemagne) a demandé à être libéré du groupe en raison de problèmes personnels", écrit la CBF dans un communiqué, sans en préciser la nature.

"Luiz Gustavo avait déjà fait part à l'encadrement technique, au Brésil, de ce problème, qui requiert désormais sa présence auprès de sa famille", ajoute la Confédération.

Titulaire lors du match de préparation contre le Panama (2-0) dimanche dernier, le milieu devrait laisser sa place dans le onze du sélectionneur Dunga à Casemiro, récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

Luiz Gustavo est le sixième joueur de la Seleçao à déclarer forfait pour la Copa America du Centenaire (3-26 juin aux Etats-Unis), les cinq premiers l'ayant fait sur blessure: Ricardo Oliveira, Douglas Costa, Rafinha, Ederson et Kaka.

Le Brésil, qui a battu le Panama dimanche en match de préparation (2-0), entre en lice samedi contre l'Equateur, à Pasadena (banlieue de Los Angeles). Il affrontera ensuite Haïti et le Pérou dans la phase de groupes.

La superstar Neymar ne figure pas dans cette liste de 23 joueurs en raison d'un accord passé entre la CBF et le FC Barcelone. Le club espagnol a accepté que son attaquant participe aux Jeux olympiques à Rio (5-21 août) à condition qu'il ne dispute pas cette Copa America.

Le groupe des 23 Brésiliens:

Gardiens (3): Alisson (Internacional), Diego Alves (Valence/ESP), Marcelo Grohe (Grêmio)

Défenseurs (8): Miranda (Inter Milan/ITA), Gil (Shandong Luneng/CHN), Marquinhos (Paris SG/FRA), Rodrigo Caio (Sao Paulo), Daniel Alves (Barcelone/ESP, en instance de transfert), Fabinho (Monaco/FRA), Filipe Luis (Atletico Madrid/ESP), Douglas Santos (Atletico Mineiro)

Milieux (9): Elias (Corinthians), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Willian (Chelsea/ENG), Lucas Lima (Santos), Philippe Coutinho (Liverpool/ENG), Kaka (Orlando/USA), Casemiro (Real Madrid/ESP), Lucas (Paris SG/FRA), Wallace (Grêmio)

Attaquants (3): Ricardo Oliveira (Santos), Hulk (Zenith Saint-Pétersbourg/RUS), Gabriel (Santos)

lg-ybl/adc