NOUVELLES
01/06/2016 20:46 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Brésil: mystérieuse disparition d'un touriste australien à Rio

Un touriste australien, porté disparu depuis 11 jours à Rio, pourrait s'être noyé en nageant vers une île inhabitée sous l'emprise de la drogue, a annoncé la police mercredi.

La disparition de Rye Hunt, 25 ans, le 21 mai à Rio, a inquiété la police et sa famille qui a lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #findrye pour le retrouver.

La police a annoncé mercredi qu'il avait été vu pour la dernière fois par une pêcheur de la petite île inhabitée de Contunduba, près de Rio qui doit accueillir les jeux Olympiques en août.

Plusieurs médias britanniques et australiens ont affirmé qu'il avait été trouvé en vie sur l'île, mais sa famille a indiqué dans un communiqué qu'elle n'a pas eu de confirmation officielle.

La police a déclaré à l'AFP "continuer à travailler" pour le localiser.

"Nous avons recherché dans toute l'île (...) mais n'avons trouvé personne", a déclaré l'officier Ellen Souto lors d'une conférence de presse.

Le touriste australien pourrait avoir pris des drogues synthétiques provoquant un épisode psychotique, a-t-elle expliqué, d'après les analyses par la police de son comportement.

Rye Hunt et la personne avec qui il voyageait ont été vus dans plusieurs fêtes à Rio. Ils se sont ensuite rendus à l'aéroport international, où ils devaient décoller pour la Bolivie.

Mais après une dispute, ils ont décidé de continuer leur séjour chacun de leur côté, selon la police.

sms/acb/hov/fj/jpa