NOUVELLES
02/06/2016 13:02 EDT | Actualisé 03/06/2017 01:12 EDT

Argentine: mort d'un supporteur de Boca Juniors poignardé après un match

Un supporteur de Boca Juniors âgé de 26 ans est décédé jeudi à Buenos Aires, 15 jours après avoir été poignardé alors qu'il fêtait la qualification de son club pour les demi-finales de la Coupe Libertadores, selon des sources médicales.

Eduardo Cicchino, un étudiant, est la deuxième victime mortelle depuis le début de l'année des violences qui ternissent le football argentin, selon l'OGN locale Sauvons le football.

L'association, qui milite pour que le sport-roi soit débarrassé des crimes et de la corruption dans ce pays, recense 34 morts entre 2013 et 2015.

Etudiant en ingénierie de l'Université catholique de la capitale et guitariste passionné, Eduardo Cicchino a été touché au coeur par arme blanche dans la nuit du 19 mai, alors qu'il célébrait la victoire de son club contre Nacional de Uruguay (1-1, 4-3 aux tirs au but) à l'entrée d'un bar du quartier de San Telmo.

L'agresseur, un homme de 52 ans, a été arrêté et se trouve depuis en détention. Avant de porter son attaque, il avait insulté plusieurs fois le groupe de supporteurs de Boca, avec lesquels la victime regardait la rencontre à la télévision dans l'établissement.

Boca Juniors jouera la demi-finale de cette compétition continentale contre les Equatoriens d'Independiente del Valle.

dm/pb/llu/pyv/adc