Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: la police confirme deux victimes de fusillade à l'université UCLA de Los Angeles

La police a confirmé mercredi deux victimes de fusillade dans la célèbre université UCLA de Los Angeles (ouest des Etats-Unis), dont le vaste campus est actuellement bouclé.

"Nous avons deux victimes", a déclaré sans plus de détails sur leur identité ou leur statut un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) à l'AFP, Aareon Jefferson. Un autre porte-parole de la police, Tony Im, avait donné le même bilan quelques minutes plus tôt.

UCLA a également confirmé sur son compte Twitter que "la police confirme deux victimes de fusillade à UCLA. Le campus reste bouclé".

L'université a précisé sur le réseau social que le tireur se trouvait dans le hall Boelter, où se trouve notamment l'école d'ingénierie.

L'incident a démarré peu avant 10H00 du matin (17H00 GMT).

La police fédérale (FBI) a été "mobilisée" a indiqué une porte-parole jointe par l'AFP mais n'est pas en charge de l'enquête à l'heure actuelle.

L'école élémentaire Warner voisine du campus a également été bouclée par précaution, d'après les services scolaires de Los Angeles.

UCLA, l'une des plus célèbres universités des Etats-Unis et du monde, accueille environ 43.000 étudiants originaires du monde entier.

jz-ved/faa

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.