NOUVELLES
01/06/2016 11:58 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Une attaque contre un hôtel de la capitale somalienne fait au moins six morts

MOGADISCIO, Somalie — Des combattants du groupe terroriste islamiste somalien al-Shabab ont attaqué un hôtel de Mogadiscio, mercredi, tuant au moins six personnes et prenant de multiples otages, selon les autorités.

L'assaut était toujours en cours, mercredi soir, alors qu'au moins deux militants demeuraient terrés dans l'établissement hôtelier, a révélé le capitaine de police Mohamed Hussein.

L'hôtel est fréquenté par des représentants du gouvernement et des gens d'affaires. Deux membres du Parlement figurent parmi les victimes, a indiqué M. Hussein.

L'assaut s'est amorcé lorsqu'un kamikaze a déclenché un véhicule bourré d'explosifs à l'entrée de l'édifice. Des combattants ont ensuite réussi à pénétrer à l'intérieur.

Cette attaque survient à la veille du début du mois du ramadan, une période durant laquelle les extrémistes multiplient souvent les attentats dans le pays d'Afrique de l'Est.

Les forces d'élite de la Somalie ont utilisé des grenades propulsées par fusée et des mitrailleuses installées sur des automobiles pour combattre les militants postés au deuxième étage de l'hôtel.

Cet événement témoigne des difficultés auxquelles sont confrontés le gouvernement somalien et les troupes de l'Union africaine pour assurer la sécurité de la Mogadiscio, qui a  été le théâtre de nombreux assauts de la part d'al-Shabab.

Une attaque contre un autre établissement hôtelier et un jardin public de la capitale somalienne avait coûté la vie à au moins neuf civils en février, alors que l'explosion d'une voiture piégée à l'extérieur d'un restaurant avait fait cinq morts en avril.

Les insurgés d'al-Shabab ont été chassés de la plupart des autres villes de Somalie.