NOUVELLES
01/06/2016 05:46 EDT | Actualisé 01/06/2016 05:48 EDT

Un jeune chinois voyage en soute à bagages de Shanghai à Dubaï

Alkis Konstantinidis / Reuters
A sign indicates a baggage drop-off area at the Eleftherios Venizelos International Airport in Athens, Greece, May 16, 2016. REUTERS/Alkis Konstantinidis

Un jeune chinois voulant faire fortune à Dubaï a fait un voyage de neuf heures dans la soute à bagages d'un avion de ligne à partir de Shanghai, rapporte mercredi la presse locale.

L'adolescent de 16 ans a été découvert à l'arrivée vendredi de l'avion d'Emirates à Dubaï, écrit le quotidien 7Days, en citant la police.

"Il nous a dit que la soute à bagages était confortable", a déclaré au journal le général Ahmed Ben Tani, assistant du chef de la police de Dubaï pour les ports et les aéroports.

"Il a entrepris de venir à Dubaï après avoir entendu beaucoup de choses sur le style de vie dans la ville et il voulait y faire fortune", a-t-il ajouté.

Les autorités ont fait appel à un interprète pour entendre le jeune chinois et celui-ci a déclaré avoir entendu dire qu'on pouvait faire de l'argent à Dubaï "même en mendiant", a indiqué 7Days, en citant des médias chinois.

Voir aussi:

Galerie photo 12 transports du monde pour vivre une aventure Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!